APS Etat va poursuivre les travaux de modernisation de Ndiassane ( Aly Ngouille Ndiaye) APS Dakar abrite une concertation de haut niveau sur la transhumance transfrontalière APS Le chef de l’etat invité à revoir la réforme de l’eau dans le monde rural APS Les ASC doivent être des vecteurs de développement (DG ONFP) APS Le ‘’marché malien’’, une attraction en marge du Gamou de Ndiassane APS Kaffrine : le gouverneur espère des récoltes du ’’même niveau’’ que l’année dernière APS Séminaire intergouvernemental Sénégalo-français au CICAD APS Sénégal : Plaidoyer pour ériger médina baye en commune APS CAN 2021 : le Sénégal bat Eswatini, 4-1 APS Protection du requin-taupe bleu : la proposition du Sénégal au menu d’une réunion en Espagne

Projet d’implantation d’une entreprise de transformation de bois en RDC par l’entreprise China Forest Group Compagny


  30 Juillet      34        Coopération (864), Economie (6508), Entreprises (217),

   

Kinshasa, 30 Juillet 2018 (ACP).- Le ministre de l’environnement et développement durable, Ami Ambatobe, a reçu le week end dernier, à Kinshasa une délégation de l’entreprise chinoise China Forest Group Company, dans la perspective de l’installation d’une filiale de cette entreprise chargée de la transformation du bois.

Selon cette délégation, ce projet consiste à l’achat des grumes, vise l’obtention des concessions en RDC et d’un permis de coupe de bois qui sera transformé en chine.

La délégation de cette entreprise chinoise a laissé entendre que le plus important dans le brasier dudit projet, est l’implantation de cette entreprise en RDC.

Le directeur général de l’entreprise chinoise, Simon Song, a déclaré que son entreprise ne peut en aucun cas procéder à l’exploitation forestière en RDC, sans penser au reboisement.

Par ailleurs, cette délégation a été conduite auprès du ministre par le chargé des missions du Fonds forestier national, Alain Kalangiro et le directeur général de l’Ogefrem, Patient Sayiba. ACP/BSG/Wet

Dans la même catégorie