ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Quatorze sociétés de transport du Moronou éligibles au projet de renouvellement du parc auto


  2 Octobre      22        Entreprises (512),

 

Bongouanou, 02 oct 2020 (AIP)-Au total, 14 sociétés de transport ont été déclarées éligibles dans le Moronou pour le projet de renouvellement du parc auto initié par le gouvernement à travers le ministère des Transports.

Ces sociétés ont reçu 16 véhicules neufs, jeudi 1er octobre 2020, à savoir un camion de 25 tonnes, cinq camionnettes de 5 tonnes, cinq mini-cars de 27 places et cinq cars de 41 places.

« La condition pour être éligible était de s’affilier à une coopérative de transport. Celle du Moronou est la coopérative des transporteurs professionnels du Moronou », a souligné le directeur départemental du transport, Cissé Gaoussou.

Il a également précisé que ce projet a pour but de remplacer progressivement les véhicules vétustes, de lutter contre la pollution et l’insécurité routière, de professionnaliser, assainir et rentabiliser le secteur des transports en vue d’offrir des services de qualité aux populations et favoriser la création d’emplois.

La cérémonie de remise des véhicules présidée par l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli, s’est effectuée à la préfecture en présence des autorités préfectorales, du maire d’Arrah, Badou Harlette épouse N’guessan et des chefs traditionnels.

Dans la même catégorie