APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Quatorze sociétés de transport du Moronou éligibles au projet de renouvellement du parc auto


  2 Octobre      10        Entreprises (309),

   

Bongouanou, 02 oct 2020 (AIP)-Au total, 14 sociétés de transport ont été déclarées éligibles dans le Moronou pour le projet de renouvellement du parc auto initié par le gouvernement à travers le ministère des Transports.

Ces sociétés ont reçu 16 véhicules neufs, jeudi 1er octobre 2020, à savoir un camion de 25 tonnes, cinq camionnettes de 5 tonnes, cinq mini-cars de 27 places et cinq cars de 41 places.

« La condition pour être éligible était de s’affilier à une coopérative de transport. Celle du Moronou est la coopérative des transporteurs professionnels du Moronou », a souligné le directeur départemental du transport, Cissé Gaoussou.

Il a également précisé que ce projet a pour but de remplacer progressivement les véhicules vétustes, de lutter contre la pollution et l’insécurité routière, de professionnaliser, assainir et rentabiliser le secteur des transports en vue d’offrir des services de qualité aux populations et favoriser la création d’emplois.

La cérémonie de remise des véhicules présidée par l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli, s’est effectuée à la préfecture en présence des autorités préfectorales, du maire d’Arrah, Badou Harlette épouse N’guessan et des chefs traditionnels.

Dans la même catégorie