MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

RAMADAN : DES DENRÉES ALIMENTAIRES OFFERTES À LA CITÉ ‘’PÉPINIÈRE’’ DE PIKINE


  28 Avril      70        Sport (12732),

 

Pikine, 28 avr (APS) – Le professeur Daouda Ndiaye, président du mouvement ‘’Actions’’, a offert mercredi des du sucre, des dattes et du riz aux habitants de la cité ‘’Pépinière’’, située dans la ville de Pikine (ouest), a constaté l’APS.

‘’C’est un geste noble à magnifier. Nous disons qu’il n’y a que le social qui va développer le Sénégal. J’invite tous les Sénégalais à cultiver cette idéologie du mouvement ‘Actions’ basée sur la solidarité et le partage’’, a dit M. Ndiaye lors de la distribution du don.

Selon lui, le mouvement ‘’Actions’’ cherche à lutter contre la faim au Sénégal et à créer des opportunités pouvant générer des revenus pour les populations.

‘’Nous devons vulgariser (…) de telles actions. La philosophie du mouvement ‘Actions’ est devenue une réalité. Je suis, aujourd’hui, un homme satisfait et très fier’’, a-t-il ajouté.

Plusieurs bénéficiaires se sont réjouis de l’aide fournie par le mouvement ‘’Actions’’.

‘’Nous sommes pour une action utile, une action pragmatique. Nous estimons que partout où nous sommes, nous devons secourir les autres’’, a dit Abdou Salam Diadhiou, le coordonnateur des ‘’Ambassadeurs’’ du mouvement ‘’Actions’’.

‘’Nous ne demandons pas aux gens de distribuer d’énormes sommes d’argent, mais de faire un geste symbolique pour aider les autres, surtout en cette période de ramadan’’, a-t-il affirmé.

Le professeur Daouda Ndiaye a reçu le don de la cellule locale des ‘’Ambassadeurs’’ du mouvement qu’il dirige.

Dans la même catégorie