APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Recensement général : L’ANSD présente le dispositif du dénombrement à Mbacké


  24 Mars      89        Société (45141),

 

Mbacké, 24 mars (APS) – L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a présenté, vendredi à Mbacké (centre), son dispositif de dénombrement dans le cadre du prochain recensement général de la population et de l’habitat, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, il s’agissait de présenter le dispositif du dénombrement. Comme vous le savez tous, l’ANSD a commencé le recensement général de la population et de l’habitat. Et ce recensement a deux phases’’, a déclaré Sérigne Thiam, chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD) qui s’est tenue à la préfecture de Mbacké.

Le préfet du département de Mbacké, Amadoune Diop a dirigé les travaux de cette réunion, en présence des sous-préfets des arrondissements de Kael et de Ndame et entres autres personnalités.

Selon M. Thiam, ‘’il y a la phase de la cartographie qui a été déjà bouclée au niveau de la région au mois de décembre 2022. Et actuellement, on s’achemine vers la phase dite dénombrement’’.

Dans le département de Mbacké, 30 superviseurs seront enrôlés et formés dans le cadre du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

‘’Actuellement, il y a 30 superviseurs qui sont coptés au niveau du département de Mbacké. La formation de ces superviseurs va commencer le 27 mars 2023 et va durer environs 21 jours’’, a-t-il notamment ajouté soulignant que les Agents recenseurs (AR) ont été déjà recrutés.

Dans la même catégorie