APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général


  24 Mars      41        Société (45139),

 

Bambey, 24 mars (APS) – Le chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel, Serigne Thiam, a assuré, vendredi à Bambey, que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) prévu au mois de mai.

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du recensement’’, a-t-il dit au cours d’un comité département de développement (CDD) à la préfecture de Bambey.

‘’La cartographie est terminée. Et pour ce qui est du dénombrement qui aura lieu au mois de mai prochain, les agents recenseurs déjà sélectionnés seront formés sur les outils informatiques et le questionnaire pour pouvoir aller au contact des populations », a t-il ajouté.

Le chef de service régional a indiqué qu’une campagne de sensibilisation est en cours pour informer les autorités religieuses et coutumières du département.

De même, ‘’pour la campagne sensibilisation qui revêt une importante capitale, des visites sont en train d’être organisées auprès des autorités religieuses et coutumières afin de les imprégner sur l’importance du recensement’’, a-t-il renseigné.

Venue présider la rencontre, la préfet du département de Bambey, Ndèye Aïssatou Touré Ba, est revenue sur ‘’l’importance du recensement’’, tout en invitant les populations à ‘’bien accueillir’’ les agents qui seront déployés sur le terrain.

Le recensement de la population et de l’habitat demeure, selon elle, ‘’la source de données la mieux appropriée pour la planification, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement économique et social.’’ »

Dans la même catégorie