AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire AIB Ioba : Le Festival des arts et du spectacle des écoles du Ioba lancé AIB L’école de Sindou remporte la finale du tournoi en football de l’OSEP MAP Le président centrafricain annonce un référendum pour une nouvelle Constitution MAP Tanzanie: des déficits de financement contraignent le PAM à réduire les rations alimentaires destinées aux réfugiés (PAM) MAP Burkina: Deux attaques font une quarantaine de morts dont des supplétifs de l’armée Inforpress CNPD tem estado “atenta” aos desafios e oportunidades da sociedade de informação – Presidente da República Inforpress Brava: XII edição da Feira da Agropecuária com início agendado para 21 de Junho ACI CONGO: La Chine fait un don multiforme à deux orphelinats de Brazzaville ACI Congo/Neuf conventions de l’Oit pour arrimer le pays aux normes universelles du travail

Bambey: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement du recensement général


  24 Mars      21        Société (42254),

 

Bambey, 24 mars (APS) – Le chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel, Serigne Thiam, a assuré, vendredi à Bambey, que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) prévu au mois de mai.

‘’Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du recensement’’, a-t-il dit au cours d’un comité département de développement (CDD) à la préfecture de Bambey.

‘’La cartographie est terminée. Et pour ce qui est du dénombrement qui aura lieu au mois de mai prochain, les agents recenseurs déjà sélectionnés seront formés sur les outils informatiques et le questionnaire pour pouvoir aller au contact des populations », a t-il ajouté.

Le chef de service régional a indiqué qu’une campagne de sensibilisation est en cours pour informer les autorités religieuses et coutumières du département.

De même, ‘’pour la campagne sensibilisation qui revêt une importante capitale, des visites sont en train d’être organisées auprès des autorités religieuses et coutumières afin de les imprégner sur l’importance du recensement’’, a-t-il renseigné.

Venue présider la rencontre, la préfet du département de Bambey, Ndèye Aïssatou Touré Ba, est revenue sur ‘’l’importance du recensement’’, tout en invitant les populations à ‘’bien accueillir’’ les agents qui seront déployés sur le terrain.

Le recensement de la population et de l’habitat demeure, selon elle, ‘’la source de données la mieux appropriée pour la planification, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement économique et social.’’ »

Dans la même catégorie