AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou

Reprise des classes couplée avec opérationnalisation des cantines scolaires dans l’Atlantique


  29 Septembre      6        Education (3718),

   

Porto-Novo, 29 Sept. (ABP) – Une délégation préfectorale conduite par le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou, accompagnée du directeur départemental des enseignements maternel et primaire Comlan Médard Zangronio, a constaté lundi, l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021 dans plusieurs écoles maternelles, primaires et secondaires et lancé à l’EPP Goulo-Sodji dans la commune de Zè, l’opérationnalisation des cantines scolaires en présence du représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM), Guy Adoua Oyila.
Dans les écoles primaires publiques de Tori-Gare dans Tori-Bossito, de Goulo-Sodji dans la commune de Zè et à l’école primaire privée ‘La Plénitude’’, Robert Hounsou a constaté que l’effectivité de la rentrée scolaire avec le démarrage des cours dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19.
La délégation a constaté la défectuosité de la toiture un manque criard de mobiliers à l’école de Tori-Gare créée depuis 1943. Une situation que le maire de Tori-Bossito, Rogatien Akouakou, a pris l’engagement de corriger dans quelques jours.
A Goulo-Sodji dans la commune de Zè où l’opérationnalisation des cantines scolaires a été lancée, le représentant résidant du PAM, Guy Adoua Oyila, s’est dit sidéré par la mise en place d’un jardin pour alimenter la cuisine, la disponibilité d’un tableau de bord au niveau du magasin et l’implication de la communauté. Adoua Oyila a encouragé parents et enseignants à toujours œuvrer pour la transparence dans la gestion des vivres.

Dans la même catégorie