APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

Retrait des cartes dans le calme dans le Kabadougou avec des chiffres en progression


  15 Octobre      17        Société (24037),

   

Odienné, 15 oct 2020 (AIP)- La distribution des cartes électeur se poursuit dans le Kabadougou, avec des électeurs qui sortent de plus en plus même si l’affluence n’a pas encore atteint son top niveau, est-il donné de constater, jeudi 15 octobre 2020, 2ème jour de l’opération.

Du démarrage de l’opération, mercredi, à la mi-journée de ce 2ème jour, les chiffres, dans trois grands centres de vote de la commune, attestent d’une légère progression.

Au niveau du centre social où 2186 cartes attendent leurs propriétaires, 86 seulement ont été retirées mercredi. Au 2ème jour, entre 8 heures et 10 heures, une cinquantaine d’électeurs s’étaient présentés.

Pareil à l’EPP Texaco, où 51 électeurs sur 1801 attendus ont retiré leur carte mercredi. Jeudi, à la mi-journée, une quarantaine avaient été enregistrés. De même qu’au centre de l’EPP Municipalité au quartier Yankaffissa qui a enregistré, tout le long du 1er jour, 59 cartes retirées pour 54 distribuées jeudi, entre 8heures et 10 heures, pour un nombre total de 1884 électeurs attendus.

La représentation régionale de la commission électorale indépendante (CEI), tout en reconnaissant la lenteur en ce début d’opération, et davantage au niveau de la commune d’Odienné, se félicite toutefois de ce qu’aucun incident n’a été déploré, jusque-là, contrairement à des zones, circonscrites, du pays où des velléités de perturbation se sont fait ressentir.

Le président, Lanciné Touré, misant sur le temps, appelle ainsi toutes les personnes inscrites sur les listings électoraux régionaux à sortir massivement pour retirer leur carte dans les 191 centres de votes ouverts où les attendent des agents.

Au total 84068 électeurs, répartis dans 287 bureaux de vote, sont attendus dans les différents centres pour le retrait de leur carte d’électeur afin de participer au vote du président de la République prévu pour le samedi 31 octobre 2020.

L’opération de distribution de carte d’électeur a cours du 14 au 20 octobre.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués samedi 31 octobre 2020 de 8H à 18H, en vue du choix du président de la République. La campagne est ouverte jeudi 15 octobre 2020 à 00H et ferme jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours.

Quatre candidats ont été retenus par le Conseil constitutionnel dont le président de la République Alassane Ouattara qui porte l’étendard du Rassemblement des Houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP).

Dans la même catégorie