AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

Rwanda : M. Bourita reçu en audience par le président Paul Kagame


  26 Octobre      24        Politique (19503),

   

Kigali, 26/10/2021 (MAP) – Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a été reçu en audience, mardi à Kigali, par SE Paul Kagame, Président de la République du Rwanda.

Lors de cette audience, le président Kagame a fait part de son grand estime et de son amitié pour SM le Roi Mohammed VI, exprimant sa forte admiration pour les nombreuses réalisations accomplies par le Maroc devenu, sous le leadership du Souverain, un modèle de référence en Afrique dans divers domaines.

Le chef de l’Etat a également exprimé la détermination du Rwanda de renforcer davantage la coopération multisectorielle liant Rabat et Kigali.

Le président rwandais et M. Bourita ont, par ailleurs, échangé sur les questions régionales et internationales d’intérêts communs, où le chef de l’Etat a loué les efforts reconnus déployés par le Maroc pour devenir un pôle de paix et de stabilité en Afrique.

M. Bourita effectue une visite au Rwanda à l’occasion de la 2è Réunion ministérielle Union africaine (UA) – Union européenne (UE) préparatoire du prochain Sommet UA-UE prévu en février à Bruxelles, en marge de laquelle il a eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres africains et européens des Affaires étrangères.

Dans la même catégorie