APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Satisfecit du ministre Didier Mazenga des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi


  5 Février      15        Politique (15659),

   

Mbuji-Mayi, 05 février 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga, qui vient d’achever sa mission de travail à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, s’est dit satisfait du déroulement des travaux de modernisation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, amorcés depuis le mois d’octobre 2020.
Il a exprimé ce sentiment, mercredi, au cours d’une visite qu’il effectuée dans les installations dudit aéroport en plein chantier. Les travaux sont effectués par la société chinoise « China Jiang Xi international corporation » (CJIC), qui a gagné le marché.

Didier Mazenga s’est personnellement rendu compte de l’effectivité des travaux préliminaires avec la base vie où les ouvriers s’adonnent à l’érection de l’ouvrage dont la durée est de deux ans. Il a pris l’engagement d’instruire la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), afin de faciliter le transport de matériels de génie civil destinés à la construction de cette infrastructure, ce, avant de visiter la piste, le Radiophare omnidirectionnel (VOR) et d’autres infrastructures aéroportuaires.

Pour sa part, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba qui a accompagné le ministre lors de cette visite, a exprimé sa satisfaction dans la mesure où le projet jadis un rêve, est devenu une réalité avec l’installation de cette base vie. Il a, pour ce faire, remercier le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour s’être impliqué dans la matérialisation de ce projet.

L’aéroport national de Mbuji-Mayi dont la longueur actuelle de la piste est de 2.000 (deux mille) mètres sur45 (quarante-cinq) mètres largeur, est dans un état de délabrement très avancé. Il est pris en étau par des lotissements anarchiques que les autorités politico- administratives comptent démolir.

Dans la même catégorie