AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire

Satisfecit du ministre Didier Mazenga des travaux de modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi


  5 Février      27        Politique (25374),

 

Mbuji-Mayi, 05 février 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga, qui vient d’achever sa mission de travail à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, s’est dit satisfait du déroulement des travaux de modernisation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, amorcés depuis le mois d’octobre 2020.
Il a exprimé ce sentiment, mercredi, au cours d’une visite qu’il effectuée dans les installations dudit aéroport en plein chantier. Les travaux sont effectués par la société chinoise « China Jiang Xi international corporation » (CJIC), qui a gagné le marché.

Didier Mazenga s’est personnellement rendu compte de l’effectivité des travaux préliminaires avec la base vie où les ouvriers s’adonnent à l’érection de l’ouvrage dont la durée est de deux ans. Il a pris l’engagement d’instruire la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), afin de faciliter le transport de matériels de génie civil destinés à la construction de cette infrastructure, ce, avant de visiter la piste, le Radiophare omnidirectionnel (VOR) et d’autres infrastructures aéroportuaires.

Pour sa part, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba qui a accompagné le ministre lors de cette visite, a exprimé sa satisfaction dans la mesure où le projet jadis un rêve, est devenu une réalité avec l’installation de cette base vie. Il a, pour ce faire, remercier le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour s’être impliqué dans la matérialisation de ce projet.

L’aéroport national de Mbuji-Mayi dont la longueur actuelle de la piste est de 2.000 (deux mille) mètres sur45 (quarante-cinq) mètres largeur, est dans un état de délabrement très avancé. Il est pris en étau par des lotissements anarchiques que les autorités politico- administratives comptent démolir.

Dans la même catégorie