ANG Saúde/Presidente da República promete ajuda para realização do Expo-Saúde no país ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes) APS Flux financiers illicites : saisie de billets noirs d’une contrevaleur d’un milliard de francs CFA (communiqué) APS Tentative d’assassinat sur Ousmane Sonko : le leader de Pastef blanchit Yarga Sy APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale

SENEGAL/KOUNGHEUL : LE PRÉFET SALUE LA DYNAMIQUE DE RETRAIT DES CARTES D’ÉLECTEUR


  8 Février      41        Politique (21898),

 

Dakar, 8 fév (APS) – Le préfet Koungheul, Abdou Khadre Ndiaye, a salué la bonne dynamique de retrait des cartes d’électeur dans ce département du centre du pays, estimant par exemple à 136 les cartes non encore retirées sur les 1084 issues de la dernière refonte partielle dans la commune.
 »Nous avons noté une grande amélioration dans la dynamique de retrait des cartes de la révision 2018 du fichier général des électeurs. Sur 1084 cartes reçues pour la commune de Koungueul par exemple, seules 136 cartes n’ont pas encore été retirées », a-t-il indiqué à l’APS lors d’un entretien.
S’agissant de la carte électorale, 68248 électeurs sont inscrits sur les listes électorales du département de Koungheul. Ils sont répartis dans 191 bureaux de vote à travers 139 centres, a fait savoir le chef de l’exécutif départemental.
« Pour la refonte 2016-2017, la commune de Koungueul avait reçu 714 cartes, mais y en a encore 334 qui attendent d’être retirées », a-t-il souligné non sans rappeler les différentes campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens à se rendre aux commissions pour récupérer les cartes.
Le préfet a, par ailleurs, lié les difficultés de retrait des cartes d’électeur au fait que certains éleveurs transhumants étaient repartis ailleurs après s’être inscrits au moment de leur passage dans la localité.

Dans la même catégorie