MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sissili : 51 personnes opérées grâce à une campagne chirurgicale allemande


  26 Mars      24        Santé (15387), Société (45143),

 

Léo, (AIB)-L’association « operieren in Africa » en collaboration avec le Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo a pris en charge du 18 au 24 mars 2024 dans ladite localité, 51 personnes souffrant de pathologies diverses, lors d’une campagne chirurgicale allemande.

« Cette campagne de routine a permis de prendre en charge chirurgicalement 51 personnes souffrant de pathologies diverses », a indiqué le chef de l’équipe allemande, le chirurgien urologue Kurz.
Et au directeur du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo, Omar Ouédraogo d’ajouter que la plupart des interventions a été réalisée par voie endoscopique.
À l’entendre, cette innovation permet de prendre en charge le malade à l’aide d’une caméra sans une ouverture chirurgicale d’où une récupération postopératoire rapide.

Selon le chirurgien urologue allemand Dr Kurz, les cas des prostates, des rétrécissements urétraux, des tumeurs vésicales, des calculs rénaux et urétraux et des fistules obstétricales etc…ont constitué l’essentiel des interventions durant la période du 18 au 24 mars 2024.

Ouédraogo a relevé qu’une autre campagne de chirurgie plastique tenue du 18 au 24 mars 2024 a permis de prendre en charge gratuitement 38 personnes victimes des séquelles de brûlure.

Le directeur du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo a  par ailleurs poursuivi qu’une mission d’orthopédie a également pris en charge des prothèses de hanches et des autres cas de traumatologie.

Saisissant l’occasion, Dr Kurz s’est dit satisfait du bon déroulement des activités de la campagne  chirurgicale allemande.

Il a traduit sa reconnaissance au directeur du Centre medico chirurgical allemand de Léo, Omar Ouédraogo qui n’a ménagé aucun effort avec l’appui de son personnel pour rendre agréable leur séjour.

Omar Ouédraogo a remercié l’équipe du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo pour son accompagnement durant cette campagne.

Dans la même catégorie