MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sports-Liverpool : Tous les joueurs à genou en hommage à George Floyd


  2 Juin      70        Sport (12737),

 

Conakry, 02 juin (AGP)- Le champion d’Europe en titre et très probable prochain champion d’Angleterre, Liverpool, a marqué lundi, 1er juin  sa solidarité avec les manifestants réclamant justice dans l’affaire de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, en posant genou à terre dans le rond central de leur stade d’Anfield Road.

Comme des milliers de manifestants à travers le monde, les leaders du championnat d’Angleterre et champions d’Europe réclament justice après l’assassinat  de George Floyd.

Plusieurs joueurs du club anglais ont tweeté le cliché accompagné de ces quelques mots : « L’unité fait la force », avec le hashtag #BlackLivesMatter » (La vie des Noirs compte), slogan du mouvement antiraciste américain.

Dans le même temps, aux Etats-Unis, de plus en plus de policiers fraternisent avec les manifestants en posant également un genou à terre, ce qui donne lieu à de nombreuses images fortes. D’autres footballeurs ont également affiché leur volonté d’union et de solidarité. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, qui a choisi un dessin de manifestants lançant le slogan : « La police avec nous, pas contre nous. »

Dans la même catégorie