MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Tahoua : Début dans la région des épreuves physiques du BEPC


  1 Juillet      83        Education (7138),

 

Niamey, 1er juillet (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa, accompagné de ses collaborateurs et des responsables régionaux de l’éducation, a donné, ce mercredi 1er juillet 2020, le coup d’envoi des épreuves physiques du Brevet de fin d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2020 au stade régional de Tahoua dans le contexte de la Covid19.

En effet, la région de Tahoua compte quelques 18686 candidats dont 7200 filles, soit 37,47%. Ces candidats sont répartis dans 191 centres à savoir Abalak 8 centres, Bouza 28, Keita 20, Illela 21, Tchintabaraden 9, Bagaroua 7, Tahoua II 37, Tahoua I, 6 centres, Konni 18, Madaoua 22, et Malbaza 14.

Les candidats seront testés cette année sur des disciplines comme le saut en hauteur, en longueur et la gymnastique. En raison de la Covid19, le gouvernement nigérien a supprimé le lancer de poids.

En s’adressant aux candidats, le gouverneur de la région de Tahoua a déclaré que « aujourd’hui c’est le 1er juillet, c’est un jour exceptionnel parce que le jour du démarrage des épreuves physiques du BEPC 2020’’.

« C’est un examen qui rentre dans le cadre de l’examen proprement.dit, donc ce n’est pas à négliger’’ a-t-il averti.

« Nous sommes là pour vous soutenir, vous souhaiter bonne chance’’ a-t-il ajouté.

« Il faut considérer, à partir de cet instant, que vous êtes en examen, c’est la 1ere partie de l’examen et la 2ere partie de l’examen c’est les épreuves écrites qui interviendra le mois prochain’’ a-t-il poursuivi.

Le Gouverneur a, enfin, appelé ‘’les candidats à être disciplinés, à appliquer ce qu’ils ont appris à l’école et à bien passer cet examen’’.

En suite le gouverneur et sa délégation ont visité le jury4 qui est logé au complexe d’enseignement secondaire de Tahoua 3.

En marge du lancement, le directeur régional des enseignements secondaires M. Moussa Salifou a affirmé que ‘’toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen, y compris les mesures préventives sanitaires contre la propagation de la Covid19.

TSA/AS/ANP 002 juillet 2020

Dans la même catégorie