MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

TAMBACOUNDA : DES DONS EN VIVRES ET UNE ASSISTANCE FINANCIÈRE À PLUSIEURS GROUPES SOCIOÉCONOMIQUES


  31 Mars      37        Société (45143),

 

Tambacounda, 31 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Oumar Mamadou Baldé, a annoncé avoir remis mardi des denrées alimentaires et une assistance financière aux associations de handicapés, aux retraités, aux anciens combattants et aux conducteurs de motos-taxis.

Les dons ont été remis aux bénéficiaires pour atténuer les effets des mesures destinées à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le couvre-feu par exemple, qui empêche certains acteurs économiques de vaquer à leurs occupations pendant certaines heures.

‘’Nous avons tenu à accompagner les retraités, les anciens combattants et les associations de handicapés, en cette période de lutte contre le coronavirus. Les vivres distribués peuvent les soulager pendant quelque temps, durant la lutte contre la pandémie de coronavirus’’, a expliqué M. Baldé lors d’un point de presse.

Une association de conducteurs de motos-taxis a reçu 200.000 francs CFA, ‘’une assistance financière qui ne vient pas combler le manque à gagner’’ des bénéficiaires, pour les encourager à aider à la prévention de la maladie, par la sensibilisation, selon le gouverneur.

Les mesures prises par l’Etat pour réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus seront renforcées, pour que soit préservée la santé des conducteurs, des passagers, de l’ensemble des usagers des transports publics et privés, selon Oumar Mamadou Baldé.

Selon lui, aucun test positif de coronavirus n’a jusque-là été constaté dans la région de Tambacounda.

‘’Tous les tests effectués sur des cas suspects sont revenus négatifs. (…) Nous devons redoubler nos efforts pour maintenir le cap’’, a dit M. Baldé.

Pour y arriver, a-t-il ajouté, les mesures d’hygiène, dont la distanciation sociale, doivent être respectées par tous.

Dans la même catégorie