AIP La 4e édition de N’Gattia Festival prévue du 4 au 5 avril 2023 (Commissariat général) APS Présidentielle 2024 : Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat de cinq ans APS Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer APS BAL 2023 : l’AS Douanes bat les Kwara Falcons, 75 points à 68 18 mars 2023 21:31 ANP JIF 2023 : Le Niger réaffirme son engagement à défendre les idéaux de paix, de démocratie, des droits de l’homme et de liberté dans la communauté APS Un livre sur Khaly Amar Fall pour ‘’réarmer’’ la jeunesse ANP Niger : Le Ministre de l’éducation nationale reçoit le rapport sur la fiche d’évaluation des enseignants contractuels ANP 12ème édition du TOLAC: Le Président BAZOUM salue la performance des lutteurs nigériens ANP La coopération économique et commerciale au centre d’une visite d’amitié et de travail du Président Mohamed Bazoum au Togo MAP La coopération bilatérale au centre des entretiens des présidents du Togo et du Niger

TAMBACOUNDA : DES DONS EN VIVRES ET UNE ASSISTANCE FINANCIÈRE À PLUSIEURS GROUPES SOCIOÉCONOMIQUES


  31 Mars      29        Société (41501),

 

Tambacounda, 31 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Oumar Mamadou Baldé, a annoncé avoir remis mardi des denrées alimentaires et une assistance financière aux associations de handicapés, aux retraités, aux anciens combattants et aux conducteurs de motos-taxis.

Les dons ont été remis aux bénéficiaires pour atténuer les effets des mesures destinées à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le couvre-feu par exemple, qui empêche certains acteurs économiques de vaquer à leurs occupations pendant certaines heures.

‘’Nous avons tenu à accompagner les retraités, les anciens combattants et les associations de handicapés, en cette période de lutte contre le coronavirus. Les vivres distribués peuvent les soulager pendant quelque temps, durant la lutte contre la pandémie de coronavirus’’, a expliqué M. Baldé lors d’un point de presse.

Une association de conducteurs de motos-taxis a reçu 200.000 francs CFA, ‘’une assistance financière qui ne vient pas combler le manque à gagner’’ des bénéficiaires, pour les encourager à aider à la prévention de la maladie, par la sensibilisation, selon le gouverneur.

Les mesures prises par l’Etat pour réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus seront renforcées, pour que soit préservée la santé des conducteurs, des passagers, de l’ensemble des usagers des transports publics et privés, selon Oumar Mamadou Baldé.

Selon lui, aucun test positif de coronavirus n’a jusque-là été constaté dans la région de Tambacounda.

‘’Tous les tests effectués sur des cas suspects sont revenus négatifs. (…) Nous devons redoubler nos efforts pour maintenir le cap’’, a dit M. Baldé.

Pour y arriver, a-t-il ajouté, les mesures d’hygiène, dont la distanciation sociale, doivent être respectées par tous.

Dans la même catégorie