AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH


  25 Juin      33        Sport (12736),

 

Dakar, 25 juin (APS) – La défaite (5-6) de l’équipe nationale de beach soccer face à celle d’Oman, jeudi, pour sa 3-ème sortie au tournoi de Dubaï, va obliger les Lions à élever leur niveau de jeu pour gagner contre les Emirats arabes unis (EAU) pour remporter la compétition, a déclaré le sélectionneur sénégalais Ngalla Sylla.

« Ce fut un match difficile, j’encourage les joueurs à aller de l’avant malgré la frustration de ce revers sur un dernier but marqué sur un penalty très contesté », a déclaré le technicien à l’APS.

L’équipe d’Oman, ayant perdu ses deux premiers matchs, « ne pouvait accepter de perdre lors de sa 3-ème sortie. Ils ont tout donné, ce qui a donné un match difficile sur le plan physique et tactique surtout », a souligné le technicien sénégalais.

Ngalla Sylla a félicité les Omanais et appelé ses joueurs à se concentrer sur le match de samedi pour remporter le tournoi.

« De toutes les façons, l’essentiel est ailleurs, ce tournoi nous a permis d’avoir de la compétition dans les jambes et de découvrir un nouveau type de beach soccer », a-t-il ajouté.

Prévu pour se jouer à quatre, le tournoi de Dubaï a finalement regroupé trois équipes avec le désistement du Japon.

Le comité d’organisation a décidé au finish de faire jouer la compétition sous la forme d’un championnat en aller et retour avec quatre matchs pour chaque équipe participante.

Dans la même catégorie