MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi


  24 Janvier      38        Politique (25374),

 

Kinshasa, 24 janv. 2020 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu vendredi dans son cabinet, avec le secrétaire d’Etat angolais en charge des relations extérieures, Tito Antonio, envoyé spécial du président Joao Lourenço à Kinshasa.

Tito Antonio a inscrit sa mission à Kinshasa dans le cadre des échanges réguliers entre les Chefs d’Etat de ces deux pays frères et amis.

Les Présidents Félix Antoine Tshisekedi et Joao Lourenço entretiennent de très bonnes relations depuis l’accession du premier à la magistrature suprême en RDC. Luanda fut la première destination de Félix Tshisekedi à l’étranger, après son investiture le 24 janvier 2019.
Sa dernière visite en Angola date du 5 janvier 2020, alors qu’il était en vacances avec sa famille à Muanda dans le Kongo Central, Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu dans la province angolaise de Benguela, où il a été reçu par son homologue João Lourenço.

Les deux personnalités avaient poursuivi leurs discussions au sujet de la coopération économique et de la mise en place d’un projet commun d’exploitation pétrolière.

Le 26 décembre 2019, Félix Antoine Tshisekedi s’était rendu discrètement en Angola. Il avait échangé avec le Président João Lourenço de la relance de la coopération économique avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine. Les deux Chefs d’Etat avaient évoqué aussi les problèmes sécuritaires qui touchent la RDC et l’Angola, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie