AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

UN PROJET DE CREATION DE PLANTATION D’ANARCADIER LANCE DANS 5 ECOLES RIVERAINES DU PARC DE DJAMDE


  16 Juillet      33        Société (45145),

 

 

Kara, 16 juil. (ATOP) – L’association Action Coopération Rurale pour le Développement en Afrique (ACCORD Afrique) a lancé, le mercredi 14 juillet, le projet de création de plantation d’anacardier dans cinq écoles riveraines du parc de Djamdè dans la commune Kozah 4.

Ce projet est soutenu financièrement par le Programme de Micro Financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM). Il vise à lutter contre le réchauffement climatique, la destruction de la couche d’ozone, les effets de serre et les problèmes d’inondation.

Au total 3500 plants seront mis en terre sur une superficie de 20 hectares. Ces hectares sont répartis sur les sites de l’EPP Toumboua (5 hectares), EPP Tchada (5 hectares), EPP Kawa (4 hectares), le CEG Djamdè (4 hectares) et l’EPP Djamdè Centre (2 hectares).

Le maire de Kozah 4, Dr Adom Simféilé a remercié l’association ACCORD Afrique pour cette initiative qui coïncide avec la vision du chef de l’Etat, celle de planter d’ici 2030, un milliard de plants. Il a remercié les différents acteurs surtout les partenaires qui accompagnent le projet avant d’inviter les populations riveraines à œuvrer pour sa réussite en entretenant les plants.

La présidente du conseil d’administration de l’association ACCORD Afrique, Mme Mlawo Toro a indiqué qu’au regard des changements climatiques dont fait face le monde aujourd’hui, il urge d’entreprendre des actions adéquates en vue de lutter efficacement contre ce phénomène. Elle a souligné que le choix fait sur les périphériques du parc de Djamdè s’explique par sa condition climatique favorable au développement des plants.

ATOP/TM/DHK

Dans la même catégorie