MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

UN PROJET ENVISAGE SIX FERMES PISCICOLES À TAIBA NIASSÈNE


  23 Novembre      56        Agriculture (4142),

 

Taiba Niasséne (Nioro), 23 nov (APS) – Le porteur de projets Abdoulaye Sanokho envisage de mettre en place six fermes aquacole et d’élevage dans la commune de Taiba Niassène, dans le cadre d’un projet de société piscicole.

Il était venu dans cette localité à la demande de son maire exposer son projet qui en est encore dans la phase de financement.

Selon lui, « le projet consiste à installer des fermes de pisciculture et d’élevage intensif au Sénégal », ainsi qu’une « usine de fabrication d’aliment ». Il relève qu’il n’y a, pour l’heure, « aucune usine de la place qui fabrique des aliments pour la pisciculture ».

Selon lui, ce projet est d’autant plus pertinent que l’aquaculture est, aujourd’hui, « devenue incontournable », à cause de la raréfaction du poisson qui s’accentue de plus en plus.

Il estime que « seules la pisciculture et l’aquaculture » peuvent permettre de répondre aux besoins en protéines animales par l’installation de fermes pisciculture non seulement en Afrique mais aussi partout dans le monde.

Il dit vouloir « installer au Sénégal une unité qui va produire au minimum cinquante tonnes d’aliments de pisciculture pour les 100 GIE pilotes » que sa société compte installer à son démarrage.

« Le budget global est de treize milliards six cent quinze millions pour lesquels nous avons déjà les partenaires financiers qui sont prêts à nous accompagner. Nous n’attendons que les garanties financières pour pouvoir lever les fonds », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie