MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Un séminaire de promotion de la culture du manioc annoncé pour le 3 septembre prochain à Toumodi


  22 Juillet      135        Agriculture (4142),

 

Bouaké, 21 juil 2022 (AIP)- Le directeur-Fondateur de la société Bouture Afrique, Kouassi Kouassi Pacôme, a annoncé mercredi 20 juillet 2022, lors d’un point-presse, la tenue d’un séminaire le 3 septembre 2022 à Toumodi pour promouvoir la culture du manioc auprès des acteurs du monde agricole et des étudiants.

Il a précisé que cette session de formation, qui porte sur le thème « ” Le manioc shaman 2: bouture en or pour les producteurs africains’ », aura également pour objectif d’expliquer les avantages offerts par la bouture shaman 2. « Ce thème suscite beaucoup d’interrogations auxquelles nous allons apporter des éléments de réponses. Des experts donneront des détails sur le rendement de cette bouture dont un hectare produit 225.000 tonnes de manioc ou encore 45 kg de manioc par tige », a-t-il indiqué.

M. Kouassi a invité l’Etat de Côte d’Ivoire à apporter un soutien accru à ce secteur afin d’encourager la jeunesse à s’y intéresser. « L’État de Côte d’Ivoire doit apporter davantage son soutien à notre secteur. Il faut qu’on plante ce qu’on mange et on transforme ce qu’on cultive. Nous devons améliorer notre production qui est de 4,5 tonnes contre 16 pour le Ghana et 55 pour le Nigeria », a-t-il plaidé.

La société de production et de transformation de manioc Bouture Afrique, qui fait de la promotion du manioc son cheval de bataille, entend contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes et aussi aider à l’atteinte de l’objectif de l’autosuffisance alimentaire en Côte d’Ivoire à travers la promotion de la culture du manioc. « J’invite donc la jeunesse à s’intéresser à la culture du manioc. C’est un secteur qui peut employer les jeunes en quête d’emplois », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie