MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Un tournoi de football pour sceller l’unité entre les jeunes de San Pedro


  5 Octobre      70        Sport (12737),

 

San Pedro, 05 oct 2021 (AIP)- Un tournoi de football initié par l’Union des fédérations et des organisations des jeunes du Bas-Sassandra (UFOJ-Bas), pour sceller l’unité entre les jeunes, a été remporté par l’équipe du quartier Bardot 18 qui a vaincu le village Djiro Gnépayo ou campement Bernard par un but à zéro.

Dimanche 3 octobre 2021 au terme de la finale de la super-coupe, jouée à San Pedro, le vainqueur a reçu en plus du trophée, une enveloppe et un jeu de maillots. Le finaliste malheureux est reparti, quant à lui, avec une enveloppe et un jeu de maillots.

Les deux équipes sont victorieuses des finales de la première phase du tournoi consacrée aux championnats inter-quartiers et inter-villages. Bardot 18 avait remporté la finale de l’inter-quartiers et l’autre équipe le championnat inter-villages.

Le président de l’UFOJ-Bas, N’Diaye Moussa, a dit avoir organisé cette compétition sportive pour permettre aux jeunes des villages et des quartiers de San Pedro de se retrouver et s’occuper sainement pendant les vacances scolaires.

La directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Kouakou Aya Estelle, et le directeur régional de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Traoré Yaya, ont salué l’initiative, exhortant les jeunes à œuvrer pour la cohésion sociale dans la région.

L’Union des fédérations et des organisations des jeunes du Bas-Sassandra avait déjà initié des campagnes de sensibilisation pour des élections apaisées, lors de la présidentielle d’octobre 2021 et des législatives de mars 2021.

(AIP)
nbf/kp

Dans la même catégorie