GNA Ghanaians are witnessing better governance under President Akufo-Addo – Veep GNA You need more to live on during pension – Dr Dzikum GNA Atwima-Agogo cries for market and clinic MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani

Une dizaine de blessés dans un atterrissage difficile d’un avion de la MINUSMA à Gao


  3 Août      4        Divers (870),

   

Abidjan, 03 août 2020 (AIP)- Un avion de la MINUSMA, en provenance de Bamako avec 11 personnes à bord, a fait ce lundi 3 août 2020 un atterrissage difficile à l’aéroport de Gao, au Mali, annonce l’organisme onusien.

Selon un communiqué officiel, quatre passagers, tous membres du personnel des Nations unies, et sept membres d’équipage que transportait l’avion ont été blessés et évacués vers les structures médicales des Forces internationales et de la MINUSMA pour recevoir les soins adéquats.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, qui a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, a annoncé qu’une enquête sera ordonnée dans les meilleurs délais pour déterminer la cause de cet incident.

Une force de réaction rapide composée de la Force et de la Police de la MINUSMA a été dépêchées sur les lieux à cet effet, précise le communiqué.

Déployée en avril 2013 par une résolution du Conseil de sécurité, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a pour missions, entre autres, de de faciliter un règlement politique et d’étendre sa présence dans le nord du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie