MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Une enveloppe de 496 millions de francs pour booster le secteur agricole à Bona


  14 Mars      32        Agriculture (4142),

 

Sédhiou, 14 mars (APS) – Le réseau d’appui aux initiatives de développement économique a dégagé une enveloppe de 496 millions de francs pour booster le secteur agricole dans la commune de Bona, dans la région de Sédhiou (sud), a appris l’APS auprès d’un de ses responsables.

Cet investissement entre dans le cadre d’un programme qui concerne 31 communes à travers le pays, a indiqué, lundi, Soukaïna Touré, représentante dudit réseau, précisant que 15 communes vont en bénéficier dans la région de Sédhiou.

Elle intervenait lors de la présentation du projet dans la commune de Bona, première étape d’une tournée des membres du réseau. ‘’Ce projet estimé à 7 milliards de francs (…) peut générer des revenus et créer des emplois au profit des populations bénéficiaires, a-t-elle salué.

Le projet cible l’aviculture, la pisciculture, l’agro-business et l’agro-tourisme à Bona, une commune située dans la vallée du fleuve Casamance.

‘’Pour un début, une machine à glace d’une capacité de production d’une tonne de glaçons par jour va être mise à la disposition des femmes de Bona dans les prochains jours’’, a annoncé la représentante du réseau.

image.jpeg
Le maire de la commune, Ibrahima Diédhiou a plaidé pour  »la mutualisation des efforts’’ entre les communes de Bona et Inor dans le cadre de ‘’l’intercommunalité ».

De son côté, Ansoumana Sané, président communal du réseau à Bona a indiqué que ‘’ce programme va encadrer le secteur primaire notamment, l’agriculture, l’élevage et la pêche, mais aussi accompagner les femmes transformatrices de produits locaux‘’.

Dans la même catégorie