MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC

Une fête de charité pour reconstruire la paroisse de Bécédi


  10 Mai      50        Société (45129),

 

Sikensi, 10 mai 2021 (AIP)- La paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, dans la commune de Sikensi, a abrité dimanche 9 mai 2021, une cérémonie de lancement des fêtes de charité, en vue de récolter des fonds pour reconstruire l’église.

Selon  le curé de la paroisse, le père Luc Attokpa, la bâtisse de l’église s’est écroulée sous l’effet d’une pluie survenue dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021. Il a donc lancé un appel aux personnes “généreuses” à l’effet de rebâtir cette église d’une capacité de 2000 places.

Les travaux de construction, qui vont durer trois ans, sont estimés à 350 millions de  de francs CFA. L’abbé Luc Attokpa a souhaité la construction le plus tôt possible d’abris pour permettre aux nombreux fidèles de s’abriter lors des célébrations.

Il a également prié et fait des bénédictions à l’endroit des “bonnes volontés qui, ayant déjà entendu le message, sont déjà en route pour agir” pour la reconstruction de l’église. Il a aussi remercié le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, qui a offert deux bâches qui vont servir d’abris pendant les séances de prières.

La paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, première église catholique du département de Sikensi, a été créée en 1954, a-t-on appris.

Dans la même catégorie