APS CORONAVIRUS : UNE BAISSE DE CHIFFRES D’AFFAIRES RELEVÉE DANS 84, 6 % DES ENTREPRISES (ANSD) APS ISMAILA SARR DANS LE VISEUR DE LIVERPOOL ET MANCHESTER UNITED (MEDIAS) APS CLASSEMENT FIFA : TROIS ÉQUIPES AFRICAINES DANS LE TOP 30 MONDIAL APS PRIVÉE CATHOLIQUE DE DAKAR : UN TAUX DE RÉUSSITE SUPÉRIEUR OU ÉGAL À 90% AU BAC (DIRECTEUR) APS 71, 5 % DES ENTREPRISES ONT CONSERVÉ LEUR MAIN D’ŒUVRE EN DÉPIT DE LA CRISE (ÉTUDE) APS 68, 4 % DES ENTREPRISES FORMELLES VEULENT RÉINVESTIR APRÈS LA CRISE SANITAIRE (ENQUÊTE) GNA Peru’s Vizcarra to face impeachment moves after court rejects appeal GNA Twitter flags Trump tweet over voting misinformation – again GNA Countries call for political solution to Yemen conflict at UN meeting GNA New Somalian prime minister appointed as electoral agreement reached

UNE HAUSSE DE 2, 2 % DES PRIX À LA CONSOMMATION ENREGISTRÉE EN AOÛT (ANSD)


  6 Septembre      20        Economie (9671),

   

Dakar, 5 sept (APS) – Les prix à la consommation ont enregistré en août une hausse de 2, 2 % comparativement au mois précédent en raison principalement de l’augmentation du coût des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

‘’Cette évolution résulte principalement d’une hausse de 4, 2 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées et, dans une moindre mesure de celle de 0,5 %, des services de santé’’, souligne l’ANSD dans sa note d’analyse de l’indice harmonisé des prix à la consommation.

Le document consulté à l’APS cite parmi les facteurs d’une telle évolution la majoration de 0, 3 % des prix des boisson alcoolisées, tabacs et stupéfiants et de 0,2 % du coût des biens et services divers.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 3 % tandis que le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à 2 %, signale l’ANSD.

Elle souligne que l’inflation sous-jacente a reculé de 0,1% en rythme mensuel et a progressé de 1, 3% en variation annuelle.

‘’Les produits locaux et importés se sont renchéris respectivement de 2,8% et 0,4% au mois d’août 2020 comparativement au mois précédent. En variation annuelle, ils se sont accrus respectivement de 3,8% et 1,7%’’, relève le rapport.

Dans la même catégorie