MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une nouvelle DG nommée à la tête d’une banque panafricaine (Communiqué)


  31 Janvier      79        Economie (21003), Finance (1504),

 

Abidjan, 31 jan 2023 (AIP)- Le Conseil d’administration de la Banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) a annoncé la nomination d’Abiola Bawuah en qualité de directrice générale de UBA Afrique, dans un communiqué transmis, lundi 30 janvier 2023 à l’AIP.

De nationalité ghanéenne, Mme Bawuah est la première femme directrice générale de UBA Afrique. Elle rejoindra également le conseil d’administration du groupe en tant que directrice exécutive, supervisant les opérations sur le continent africain, en dehors du Nigeria. Une nomination qui témoigne de l’engagement de la banque en faveur de la diversité, signale-t-on.

Avant sa nomination, Abiola Bawuah était directrice générale régionale pour l’Afrique de l’Ouest et supervisait les opérations du groupe dans neuf filiales, notamment au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Sénégal et en Sierra Leone.

Le président du conseil d’administration (PCA) du groupe, Tony O. Elumelu s’est félicité de la nomination d’Abiola Bawuah qui a contribué de manière significative à la croissance de UBA Afrique pendant près d’une décennie et tout en apportant sa grande expérience de la banque commerciale et de l’engagement des parties prenantes.

M. Elumelu s’est dit également très heureux de collaborer avec un conseil d’administration du groupe UBA qui soit désormais majoritairement composé de femmes.

Six autres personnes ont été nommées à des postes de direction. Chris Ofikulu devient le directeur général régional, UBA Afrique de l’Ouest.  UBA a aussi annoncé le départ à la retraite du High Chief Samuel Oni, un administrateur non exécutif indépendant, suite à l’expiration de son mandat.

Dans la même catégorie