MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

UNE VENDEUSE A LA CRIEE TUEE PAR UN TRAIN


  10 Janvier      37        Divers (1642), Société (45146),

 

BRAZZAVILLE, 09 JAN (ACI) – Une vendeuse à la criée enceinte, exerçant à proximité des rails, a été tuée le 4 janvier dernier au Fond Tié-Tié, dans le 3ème arrondissement de Pointe-Noire, alors qu’elle tentait de rattraper son fils qui se dirigeait vers le train.

Dans la tentative de sauver sa progéniture, elle a été écrabouillée par le train. Au lendemain du drame, les commerçantes n’ont pas hésité à reprendre leurs activités aux bords des rails. Conscientes du danger qu’elles y courent, elles comptent y rester jusqu’à la fin des travaux de reconstruction du nouveau marché pour libérer les lieux, prétendant qu’elles n’ont pas d’autres choix.

En tant que garant de la sécurité des personnes et des biens, l’Etat devrait prendre des dispositions pour interdire la pratique de toute activité commerciale à proximité du chemin de fer.

A ce propos, une alerte avait déjà été donnée quant au danger permanent que constitue la fréquentation des abords des rails, rappelle-t -on. (ACI)

Dans la même catégorie