MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

LE CABINET MOORE STEPHENS ENTEND PUBLIER DES RAPPORTS 2016-2017 EN FEVRIER ET JUIN 2019


  10 Janvier      84        Economie (21115),

 

BRAZZAVILLE, 09 (ACI) – Le cabinet Moore Stephens, Administrateur indépendant en charge de l’élaboration des Rapports ITIE-Congo, représenté par M. ELYES Kooli, couvrant les revenus 2016 et 2017 dans les secteurs des hydrocarbures, des mines et forêts, compte publier le premier Rapport le 22 février prochain, et le deuxième en juin 2019.

Cette annonce a été faite lors de la présentation des premiers résultats de réconciliation de l’ITIE-Congo à Brazzaville, devant les membres du Comité exécutif de cet organe. Les travaux de l’Administrateur consistent à collecter les données, à vérifier les paiements déclarés et versés à l’Etat par les entreprises extractives enregistrées au Congo, et les paiements déclarés par les entreprises et réellement reçus par l’Etat.

«La préparation de ces rapports sera conforme aux pratiques internationales, sur la base des normes International Standard on Related Services (ISRS) et de la norme relative aux missions de compilation d’informations financières», a indiqué M. Kooli à cette occasion.

Le vice-président du Comité exécutif de cet organe, M. Christian Mounzéo, a pour sa part souligné que «Nous sommes le Comité qui valide au nom de la République du Congo. Le principe voudrait que ce Comité ait une composition multipartite, comprenant des représentants des administrations qui font la déclaration, des représentants des entreprises et de la Société civile qui participent à l’exercice de réconciliation. Notre mission est de donner le quitus qui participe également dans l’exercice de réconciliation». (ACI)

Dans la même catégorie