AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Une vingtaine d’athlètes pour la deuxième étape du championnat national de tire à l’arc à Dabou


  22 Mars      56        Sport (12736),

 

Dabou, 22 mars 2023 (AIP)- Une vingtaine d’athlètes issus de quatre équipes, que sont : l’Association sportives des Archers d’Abidjan, Marcory Arc club, l’équipe des Archers de Toupah et les archers venus de Prikro, ont pris part, samedi 18 mars 2023, à la place Henri Konan Bédié de Dabou à la deuxième étape du championnat national de la fédération qui se déroule sur l’ensemble de l’année civile.

Selon le secrétaire général de la fédération ivoirienne de tire à l’arc (FIVTA), Sikiru Dossou, le choix de la capitale de la région des Grands ponts s’explique, non seulement, par le fait que les championnes d’Afrique en individuelle et en équipes sont issues du club des archers de Toupah, un village de Dabou, mais aussi dans une politique de vulgarisation de la discipline initiée par ladite fédération. À cet égard, les villes de Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro seront visitées, a promis le secrétaire général de la fédération.

Il s’est toutefois appesanti sur les difficultés que sa fédération rencontre dans le développement de cette discipline, notamment au niveau du matériel d’initiation qui est rare et cher pour l’encadrement des débutants.

Les distances de 70 mètres, 30 mètres et 20 mètres ont vu s’affronter respectivement 10 athlètes, quatre athlètes et quatre athlètes. À l’issue des différentes rencontres, l’équipe des archers de Toupah en hommes comme en femmes a remporté la compétition.

La fédération de tire à l’arc existe depuis 1999. Elle mène ses activités aux plans national et international et est même en route pour se qualifier pour les jeux olympiques de paris 2024.

La prochaine étape du championnat national va se dérouler au complexe sportif de Koumassi.

Dans la même catégorie