AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 17/09/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme de soutien au secteur des productions alimentaires lancé à Datta (Divo) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les discours de haine et la prévention des conflits socio-politiques au centre d’un atelier à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une micro-finance dédiée aux femmes veut collaborer avec les collectivités locales du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/Ly Ramata sensibilise les femmes à l’entreprenariat pour une meilleure contribution à la sécurité alimentaire Songon_atelier_femme AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 100 millions de FCFA de matériels du district d’Abidjan à l’ONPC AIP Cote d’ivoire-AIP/La covid-19 et ses effets sur l’agriculture au centre des JNVA à Aboisso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Yaya Diomandé, lauréat de Voix d’Afrique, un nouveau prix littéraire pour les jeunes auteurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La LONACI offre des respirateurs au ministère de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un cas positif de poliomyélite détecté à Mankono

Université de Thiès : un officiel juge satisfaisantes les mesures prises pour la reprise des cours


  1 Septembre      6        Education (3506),

   

Thiès, 1er sept (APS) – Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Thiès (CROUS-T), Cheikh Sall, juge satisfaisantes les conditions d’accueil des étudiants dans le campus situé près de la voie de contournement nord (VCN), qu’il a visité à l’occasion de la reprise des enseignements.
« Je crois que les conditions d’accueil des étudiants sont satisfaisantes », a dit M. Sall à l’APS en visitant ce campus en compagnie de délégués des étudiants et du corps médical de l’Université de Thiès.
Pour l’accueil des étudiants, l’administration du CROUS-T a « commencé par l’essentiel », la désinfection des chambres d’étudiants et des toilettes. « Il ne reste plus que l’extérieur, le paysage, dont les travaux peuvent être menés pendant que les étudiants sont là », a assuré Cheikh Sall.
Les mesures prises pour faciliter la reprise des enseignements dans cette université publique l’ont été pour « faire barrage au coronavirus », a-t-il précisé, cinq mois et demi après la suspension des cours en présentiel dans les établissements d’enseignement supérieur, à cause de la pandémie de Covid-19.
« Je crois qu’on peut sereinement démarrer les enseignements en présentiel », a-t-il dit après avoir visité plusieurs parties du campus, dont le restaurant et le service médical.
La reprise des cours, qui aura lieu de manière progressive, concerne quelque 3.000 étudiants à l’Université de Thiès, selon le directeur du CROUS-T.
Des masques et d’autres équipements nécessaires à une reprise des enseignements sans risque de propagation du Covid-19 ont déjà été acquis, a-t-il dit, affirmant avoir mis en place, depuis plusieurs mois, un comité constitué d’étudiants et d’agents de l’administration pour préparer la reprise des cours.
Le président de la fédération des amicales d’étudiants de l’Université de Thiès, Abdoul Aziz Ndiaye, prenant part à la visite du campus, a jugé rassurantes les mesures prises pour le fonctionnement des services d’accueil, d’hébergement et de restauration des étudiants, sans risque de propagation du Covid-19 pendant la reprise des cours en présentiel.

Dans la même catégorie