MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Vamara Coulibaly, nouveau président de la Commission de la carte de journaliste professionnel de Côte d’Ivoire


  9 Octobre      10        Médias (1461),

   

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP)- Vamara Coulibaly, journaliste et directeur général du groupe de presse Olympe (privé) a été élu, le jeudi 8 octobre 2020 à Abidjan, président de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP).

L’élection de M. Coulibaly, par ses pairs de cette Commission, a eu lieu lors d’une réunion, sous la supervision de l’inspecteur technique au ministère de la Communication et des Médias, Seydou Koné.

Vamara Coulibaly, qui était opposé au journaliste Lucien Houédanou, succède ainsi à ce poste à Abdoulaye Villard Sanogo dit AVS.

 » Je voudrais remercier toutes les organisations professionnelles représentées au sein de la Commission, et tous les membres qui placent en moi leur confiance. Nous travaillerons ensemble pour poursuivre l’important travail abattu par l’équipe sortante », a-t-il confié à l’AIP après cette réunion électorale, qui s’est tenue à la salle de conférence des locaux annexes du ministère de la Communication et des Médias, au 17ème étage de la tour C au Plateau.

Les nouveaux membres de la CIJP, au nombre de 12, ont été nommés le 9 septembre 2020 par arrêté du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

La passation de charge entre le nouveau président Vamara Coulibaly et son prédécesseur, Abdoulaye Villard Sanogo, est prévu la semaine prochaine.

Dans la même catégorie