MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

VERS UN PARTENARIAT ‘’BÉNÉFIQUE’’ ENTRE LE COSEC ET L’APS


  28 Mars      129        Médias (2836),

 

Dakar, 28 mars (APS) – Le directeur-général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), Mamadou Ndione, a magnifié vendredi, à Dakar, la convention de partenariat en vue entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise (APS), soulignant qu’elle sera ‘’bénéfique’’ pour les deux parties.
‘’L’APS a aujourd’hui un maillage territorial très prononcé. C’est un maillage total même au niveau international. Donc, le COSEC ayant des missions sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger ne peut trouver que bénéfique cette convention de partenariat avec l’APS’’ a-t-il indiqué.

Le conseil sénégalais des chargeurs et l’Agence de presse sénégalaise (APS) envisagent de signer une convention de partenariat.

S’exprimant lors d’un entretien avec l’APS, le directeur-général du COSEC rappelle que sa structure travaille avec l’ensemble des 14 Chambres de Commerce et 14 Chambres des métiers du Sénégal.

‘’Il est normal que cette cible maintenant puisse comprendre nos politiques, mais que cette cible puisse bénéficier en retour de ce que le COSEC offre’’ a-t-il expliqué, estimant que l’APS pourrait l’aider dans ce sens.

‘’Je salue l’excellent travail que fait l’APS. Je dis souvent que ‘APS, c’est la presse de la presse parce que c’est la source officielle des informations’’, a-t-il ajouté.

Le COSEC est un établissement public à caractère professionnel dont la mission essentielle est d’accompagner les importateurs et exportateurs du Sénégal dans le plan de formation, la formalisation et sur le plan logistique.

Dans la même catégorie