MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Visite du Sous-Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Politiques au Niger


  12 Février      68        Politique (25374),

 

Niamey, 12 fév (ANP) – Le Sous-Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Politiques, l’Ambassadeur David M. Hale a entamé ce 12 Février 2019 une visite au Niger, annonce l’Ambassade des Etats- Unis à Niamey.
L’Ambassadeur Hale à la tête d’une délégation rencontrera le Premier Ministre Brigi Rafini, ainsi que des hauts responsables du Gouvernement Nigérien au cours d’un entretien qui sera axé sur les questions sécuritaires dans le Sahel, précise la source.
M. Hale sera aussi reçu par les responsables du secteur privé nigérien ainsi que les représentants des programmes d’échanges entre les Etats-Unis et l’Afrique, les boursiers du programme des Visiteurs Internationaux (IVLP) et les boursiers du Programme des Jeunes Leaders Africains(YALI). Les Etats unis ont renforcé ces dernières années leur partenariat militaire avec le Niger en butte aux violences à ses frontières Nord, Ouest et Est.
Le 4 février dernier, les Américains ont offert aux forces armées nigériennes des équipements de communication anti-terroriste d’une valeur de plus de 9 milliards de FCFA.
Ils avaient déjà offert au Niger deux avions de reconnaissance ainsi que des véhicules blindés de transport de troupe, en plus Washington a construit une base de drones à Agadez (Nord) et réhabilité l’aérodrome de Dirkou (Nord-est).
En Octobre 2018, 4 militaires américains et 5 soldats nigériens avaient péri dans une attaque à Tongo Tongo, frontière du Mali.
En matière d’aide au développement, le Niger a bénéficié en janvier 2018 du Programme compact du Millénium Challenge Account (MCA-Niger, 2018-2023) des Etats unis d’Amérique (USA) doté de plus de 250 milliards de FCFA.
Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est un fonds d’appui aux pays qui font preuve d’une gouvernance équitable, encouragent la liberté économique et investissent dans le développement humain.

Dans la même catégorie