AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Washington maintient que le plan d’autonomie au Sahara est « sérieux », « réaliste » et « crédible » (Département d’Etat)


Washington, 18/09/2018 (MAP) – Les Etats Unis ont réitéré, lundi à Washington, que le plan d’autonomie au Sahara est « sérieux » « réaliste » et « crédible », en soulignant que ce plan est à même de satisfaire les aspirations des populations du Sahara « à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité ».

« Nous maintenons qu’il (plan d’autonomie, NDLR) est sérieux, réaliste et crédible et qu’il est à même de satisfaire les aspirations des populations du Sahara à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité », a réaffirmé Pablo Rodriguez, Responsable au Département d’Etat, dans une réaction à MAP-Washington.

Le plan marocain d’autonomie au Sahara « représente une approche potentielle en vue du règlement de la question du Sahara », a souligné le diplomate US.

La réaction de Washington intervient dans le sillage de la visite de travail qu’effectue, dans la capitale fédérale américaine, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Le ministre a eu ce lundi des entretiens, au Département d’Etat, avec le Secrétaire d’Etat, Michael Pompeo, le Conseiller du Président Trump à la Sécurité Nationale, John Bolton, ainsi qu’avec David Hale, Sous-secrétaire d’Etat en charge des affaires politiques et Brian Hook, Conseil politique principal auprès du Secrétaire et d’Etat et Représentant spécial pour l’Iran.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui.

HN-FF.

Dans la même catégorie