MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

TOUBACOUTA : UN FORUM POUR FACILITER LA COMMERCIALISATION DES PRODUCTIONS HORTICOLES


  18 Février      35        Tourism (2488),

   

Toubacouta ( Foundiougne), 17 fév (APS) – Les producteurs horticoles et les opérateurs économique de Foundiougne (centre) se sont retrouvés ce jeudi dans le cadre d’un forum organisé par le Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale et à la réintégration dans le bassin arachidier (PARERBA).

Ce forum est organisé à Toubacouta, dans le but de faciliter la commercialisation des productions horticoles dans le Niombato, un terroir situé dans cet arrondissement du département de Foundiougne, a expliqué le superviseur régional du PARERBA, Aballah Camara.

« Nous avons organisé ce forum pour faciliter la commercialisation des productions horticoles dans les communes de Toubacouta et Keur Samba Guèye », a expliqué M. Camara dans un entretien accordé à l’APS.

Il a précisé qu’il s’est agi, au cours de ce forum, de regrouper les producteurs affiliés aux coopératives, les groupements d’intérêt économique (GIE), les opérateurs des marchés, des hôtels, des grandes surfaces et les industries agroalimentaires.

L’objectif, selon lui, est de « porter à la connaissance de ces participants, les stratégies de commercialisation des productions horticoles dans le Niombato ».

Ce forum vise également à « les sensibiliser sur les capacités de production de la zone du Niombato » et à « développer un partenariat gagnant-gagnant entre acteurs », a-t-il ajouté.

« Les résultats attendus aussi de ce forum, visent à lever les contraintes à la productivité des exploitations agricoles familiales par la maîtrise et la fonctionnalité des ouvrages pour un accès à l’eau au-delà de l’hivernage », a-t-il souligné.

Il a invité les autorités à davantage accompagner les producteurs horticoles. « J’appelle les opérateurs et les services techniques de l’Etat et tous les ministères concernés à bien vouloir accompagner cette dynamique qui est en forme depuis quelques années », a-t-il lancé.

Il a indiqué que de cette manière, « les producteurs pourront se prendre en charge avec la collaboration déjà établie entre les partenaires commerciaux et les partenaires financiers ».

Ce forum est organisé en collaboration avec le projet Resecal et un consortium dirigé par World Vision.

Il a enregistré la présence du directeur de l’horticulture, Macoumba Diouf, et de plusieurs autorités locales.

Dans la même catégorie