MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan ANP Tahoua : L’Aîd Al Adha célébrée dans la communion des cœurs ANP Fête de Tabaski 2024 : Le Président du CNSP prend part à la prière collective à la Grande mosquée de Niamey ACI Brazza/Société: Les élèves conviés à éviter les mauvaises compagnies incitant aux actes de vandalisme ACI Congo/Santé: Le pays s’emploie à éliminer l’onchocercose APS SENEGAL-TABASKI-SOLIDARITE / Tivaouane : près de 500 moutons distribués par la famille de Serigne Babacar Sy AIP Le ministre Metch assure de sa disponibilité à accompagner les activités du MAFEMCI APS SENEGAL-SOCIETE-NECROLOGIE-REACTION / Le président Faye salue la mémoire de Mademba Sock, “figure emblématique de la lutte syndicale” ACI Afrique/Economie: La Bad rejoint le Climate Action Africa Forum (CAAF24) Deal Room ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un établissement spécialisé des mines à l’Université Denis Sassou Nguesso

Côte d’Ivoire : La coalition au pouvoir présentera des listes communes aux prochaines élections locales


  12 Juin      86        Politique (25754),

 

Rabat, 12/06/2018 (MAP) – Les partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP, coalition au pouvoir) présenteront des listes communes aux prochaines élections municipales et régionales ivoiriennes prévues en septembre, a fait savoir, lundi à Abidjan, l’ex-ministre Ibrahim Cissé Bacongo, porteur d’un message de la présidente du directoire du RHDP, Kandia Camara.

« Nous irons bientôt aux élections municipales et régionales en RHDP. Mobilisons-nous pour nous inscrire massivement sur les listes électorales », a lancé M. Cissé Bacongo, par ailleurs vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), qui s’adressait à des militants du RHDP lors d’un meeting au « foyer des jeunes » de Marcory, une commune abidjanaise.

« Le RHDP est en marche, en attendant son congrès constitutif », a ajouté l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Fonction publique, dont les propos ont été relayés par l’Agence ivoirienne de presse.

Ibrahim Cissé Bacongo a appelé les « enfants d’Houphouet-Boigny » à l’union, pour préserver les acquis de leur « gouvernance commune » à la tête de l’État ivoirien depuis 2011.

Il a par ailleurs assuré que le futur parti unifié RHDP, dont les textes fondateurs ont été déjà déposés au ministère de l’Intérieur, « ne se construira pas sur les cendres d’un parti membre ».

Dans la même catégorie