ANP Le Premier Ministre nigérien reçu par le Chef de l’Etat Tchadien Journée de l’Afrique célébrée en Colombie : Farida Loudaya plaide pour un espace atlantique prospère entre l’Afrique et l’Amérique Latine MAP L’Angola assume la présidence de l’UNSAC MAP Manifestation à Tunis contre les poursuites judiciaires sur la base d’une loi controversée MAP C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / ‘’Minorisation des femmes’’ : une universitaire préconise ‘’un changement d’imaginaire social’ APS SENEGAL-CAPVERT-DIPLOMATIE / A Praia, Faye et Neves passent en revue la coopération bilatérale – Agence de presse sénégalaise – APS ANP Zinder : Lancement du projet de réhabilitation et d’extension du périmètre irrigué de Kassama ACP Université de Kinshasa : la problématique du développement local analysée dans une thèse ACP Deuxième campagne de chirurgies gratuites de cataracte et de rétine du 27 au 31 mai 2024 à Kinshasa

Côte d’Ivoire : La coalition au pouvoir présentera des listes communes aux prochaines élections locales


  12 Juin      86        Politique (25595),

 

Rabat, 12/06/2018 (MAP) – Les partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP, coalition au pouvoir) présenteront des listes communes aux prochaines élections municipales et régionales ivoiriennes prévues en septembre, a fait savoir, lundi à Abidjan, l’ex-ministre Ibrahim Cissé Bacongo, porteur d’un message de la présidente du directoire du RHDP, Kandia Camara.

« Nous irons bientôt aux élections municipales et régionales en RHDP. Mobilisons-nous pour nous inscrire massivement sur les listes électorales », a lancé M. Cissé Bacongo, par ailleurs vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), qui s’adressait à des militants du RHDP lors d’un meeting au « foyer des jeunes » de Marcory, une commune abidjanaise.

« Le RHDP est en marche, en attendant son congrès constitutif », a ajouté l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Fonction publique, dont les propos ont été relayés par l’Agence ivoirienne de presse.

Ibrahim Cissé Bacongo a appelé les « enfants d’Houphouet-Boigny » à l’union, pour préserver les acquis de leur « gouvernance commune » à la tête de l’État ivoirien depuis 2011.

Il a par ailleurs assuré que le futur parti unifié RHDP, dont les textes fondateurs ont été déjà déposés au ministère de l’Intérieur, « ne se construira pas sur les cendres d’un parti membre ».

Dans la même catégorie