AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’hélicoptère transportant le président iranien s’est écrasé (Media) AIP Côte d’Ivoire-AIP-Fact Checking/ FAUX, cette scène montrant la main sectionnée d’une femme ne s’est pas produite en Angola, mais au Nigeria APS Tournoi féminin UFOA/A U20 : le coach publie une liste de 22 joueuses MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République

Le Ghana souhaite profiter de l’expérience marocaine dans le secteur avicole (ministre)


Accra, 24/09/2018 (MAP), Le ministre ghanéen de l’agriculture Owusu Akoto Afriyie, a fait part, lundi à Accra, du souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans le secteur avicole.

« Le Ghana veut profiter de l’expérience réussie du Maroc dans le secteur avicole, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant », a affirmé le ministre, dans une déclaration à la MAP, à l’occasion d’une mission BtoB organisée à Accra par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), en collaboration avec l’Etablissement autonome du contrôle et de coordination des exportations (EACCE).

Mettant l’accent sur les opportunités d’investissement au Ghana, le ministre a noté que son pays s’engage à faciliter l’investissement pour les professionnels marocains du secteur avicole, tout au long de la chaine de production.

Ainsi, M. Akoto Afriyie a invité les professionnels marocains à investir au Ghana, notant que son pays enregistre des taux de croissances non négligeables en matière de production de maïs et du soja, aliments essentiels pour la volaille, ce qui lui permet de produire 10 fois plus.

La mission BtoB lancée lundi dans la capitale ghanéenne, permettra aux professionnels des deux pays d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat, ce qui boostera davantage les relations bilatérales qui ont connu un saut qualitatif après la visite de SM le Roi Mohammed VI à Accra, en février 2017, a souligné le responsable ghanéen.

Cette mission BtoB s’inscrit le cadre de la promotion du secteur avicole marocain et de ses capacités d’export et surtout d’investissement.

La FISA est représentée à cette mission par une importante délégation composée de 20 professionnels représentant la filière avicole dans son ensemble (Elevage, abattage, accouvage, fabrication d’aliments composés, production d’oeufs) et du directeur du Centre de formation « Avipole – Casablanca ».

Dans la même catégorie