ACP Faux ! La vidéo ne montre pas l’exécution des premiers bandits urbains arrêtés à Kinshasa en RDC MAP Niger: La Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » incarne la philosophie du Souverain pour une coopération Sud-Sud solidaire et agissante (Ambassadeur) ANG UEMOA/Canadá vai disponibilizar fundos para formação profissional na Guiné-Bissau MAP La Centrale électrique «Sa Majesté le Roi Mohammed VI», une importante contribution du Maroc pour renforcer les capacités du Niger en matière d’électricité ANGOP Le Chef de l’État angolais défend une coopération plus fonctionnelle avec l’Afrique du Sud MAP Inauguration à Niamey de la Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » MAP Le Mondial FIFA 2030 au Maroc sera « une immense fête de l’humanité”, promet Infantino MAP « Seafood 4 Africa 2024 »: Une édition réussie à Dakhla MAP Parution de l’essai « Profils du roman africain: Société, patrimoine et histoire » de Mohamed Tinfou ANGOP Le gouvernement angolais veut dynamiser l’agenda de diversification économique

Trois journalistes de l’AIP distingués par une ONG internationale


  5 Février      83        Médias (3112), Photos (4456),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP)- Trois journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été distingués, samedi 05 février 2022, à Bouaké, par l’ONG Equal acces international (EAI), dans le cadre de la clôture des activités de l’année 1, du projet Résilience pour la Paix(R4P), une initiative quinquennale financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il s’agit du journaliste Natem Oulaï de Bouna, Charles Koffi de Tengrela et Soro Sionfolo de Korhogo. Selon les responsables de EAI, ces lauréats se sont illustrés parmi une cinquantaine de journalistes de divers organes de presse, par la qualité et la pertinence de leurs écrits, qui ont contribué de façon remarquable à la promotion des actions du projet R4P, en faveur de la résilience communautaire.

Ils ont reçu leurs distinctions des mains du secrétaire général de préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui les a félicités pour leur mérite. L’ONG EAI a promis poursuivre sa collaboration avec ces journalistes au titre de l’année 2 du projet résilience pour la paix.

L’AIP est un média de service public représenté dans plusieurs départements du territoire ivoirien pour la collecte et de la diffusion d’informations plurielles. Cette structure a été créée en 1961 et son actuelle directrice centrale est Mme Barry Oumou Sana.

Dans la même catégorie