AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Trois journalistes de l’AIP distingués par une ONG internationale


  5 Février      75        Médias (2834), Photos (4436),

 

Bouaké, 05 fév 2022 (AIP)- Trois journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été distingués, samedi 05 février 2022, à Bouaké, par l’ONG Equal acces international (EAI), dans le cadre de la clôture des activités de l’année 1, du projet Résilience pour la Paix(R4P), une initiative quinquennale financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il s’agit du journaliste Natem Oulaï de Bouna, Charles Koffi de Tengrela et Soro Sionfolo de Korhogo. Selon les responsables de EAI, ces lauréats se sont illustrés parmi une cinquantaine de journalistes de divers organes de presse, par la qualité et la pertinence de leurs écrits, qui ont contribué de façon remarquable à la promotion des actions du projet R4P, en faveur de la résilience communautaire.

Ils ont reçu leurs distinctions des mains du secrétaire général de préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadjo, qui les a félicités pour leur mérite. L’ONG EAI a promis poursuivre sa collaboration avec ces journalistes au titre de l’année 2 du projet résilience pour la paix.

L’AIP est un média de service public représenté dans plusieurs départements du territoire ivoirien pour la collecte et de la diffusion d’informations plurielles. Cette structure a été créée en 1961 et son actuelle directrice centrale est Mme Barry Oumou Sana.

Dans la même catégorie