MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      59        Politique (25373),

 

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie