MAP Togo : Le Premier ministre et son gouvernement démissionnent ANP DIFFA : Le Général BARMOU transmet le message de soutien du CNSP aux hommes du 53ème Bataillon Inter-armes de N’Guigmi APS SENEGAL-TOURISME-ADMINISTRATION / SAPCO : le nouveau DG promet d’ériger en règle la compétence et le mérite APS SENEGAL-EDUCATION / Des coalitions en conclave à Dakar pour s’accorder sur la mise en œuvre du programme “Education à haute voix” APS SENEGAL-ECONOMIE-JUSTICE / La présidente du Tribunal de commerce hors classe appelle à la “promotion des modes alternatifs” de règlements des litiges APS SENEGAL-JUSTICE / Un avocat appelle à l’institutionnalisation de la Journée de la médiation au Sénégal APS SENEGAL-ETATSUNIS-SECURITE / ’’African Lion 2024’’, un exercice militaire international lancé à Dodji APS SENEGAL-ENVIRONNMENT-FINANCEMENT / L’Accord de Paris ”permettra d’avoir des projets de grande ampleur sur le marché carbone’’, selon une experte APS SENEGAL-PALUDISME / Le coordonnateur du PNLP insiste sur l’importance de disposer des données sanitaires de manière pérenne APS SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

LE SECOURS ISLAMIQUE MONDIAL SOUTIENT LES MUSULMANS D’ATTIEGOU AVEC DES VIVRES


  21 Mai      227        Société (45359),

 

Lomé, 21 mai (ATOP) – L’association saoudienne Le Secours islamique mondial, une branche de la Ligue islamique mondiale a offert des vivres d’une valeur de 7.125.000 FCFA aux musulmans du quartier d’Attiégou à Lomé, le samedi 18 mai, pour les soutenir dans le mois du jeûne de Ramadan.
Le don, composé de 300 sacs de riz de 25kg, 80 cartons d’huile, 80 cartons de tomate de 400g et de 80g de pâte alimentaire, a été distribué à un millier de musulmans. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de l’envoyé spécial de la Ligue, Mohamed Sola Seid.
Pour le représentant de la Ligue islamique mondiale au Togo, Bénin et Ghana également représentant de Secours islamique mondial, Mohamed Abdallah Yolou, son organisme a fait ses preuves au Togo lors des calamités naturelles survenues au Togo en 2005 en construisant des forages et en soutenant les orphelins et les veuves. Pour lui, après cette action de bienfaisance, son organisme vient encore une fois soutenir les musulmans démunis afin qu’ils puissent accomplir le jeûne du ramadan sans trop de difficultés. Il a précisé que pour toucher du doigt les activités de son organisme au Togo, il a été dépêché un représentant de la Ligue basée en Arabie Saoudite en la personne de Mohamed Sola Seid. Le représentant de la Ligue au Togo a relevé que « si beaucoup d’œuvres sociales se réalisent au Togo, c’est grâce au climat de paix et de sérénité qui règnent sur le territoire national. Il a prié pour qu’Allah sauvegarde cette paix si chère à tous les Togolais et au monde entier ».
Le président de l’Union musulmane du Togo, El hadj BrouaïmaInoussa et l’ambassadrice de paix, Mme YacoubouFatoumatou ont remercié les donateurs et demandé qu’Allah les bénisse afin qu’ils puissent encore leur offrir plus de vivres l’année prochaine. Ils ont indiqué que ce geste de bienfaisance permettra d’accompagner les bénéficiaires dans la rupture du carême au moment opportun dans ce mois béni du Ramadan.
Cette action humanitaire a conduit les membres de Secours islamique mondial également à Mango, Guérin-Kouka, Passouadè (Tchaoudjo), Sokodé et à Kpalimé.

Dans la même catégorie