MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Gabon : Première édition du Forum national jeunesse emplois verts


  6 Juin      164        Emploi (351),

 

Libreville, 06 Juin (AGP) – Le Gabon a tenu, ce jeudi 06 juin à Libreville, la première édition du Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV), dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la jeunesse, sous le thème : «Jeunesse et emplois verts, leviers de la croissance économique et durable».

Stimuler les conditions nécessaires à la création d’emplois verts et bleus par et pour les jeunes, permettre aux jeunes gabonais âgés de 18 à 34 ans de valoriser leur créativité, sont autant d’objectifs visés par le premier Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV).

Organisée dans le cadre d’un partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ce forum, présenté sous la forme d’un rendez-vous national, réunit, du 06 au 08 juin prochain, des centaines de jeunes et acteurs nationaux étatiques, de la société civile et du privé.

Une occasion pour de nombreux jeunes porteurs de projets, d’échanger leurs expériences et de bénéficier des ateliers de formation, de nouvelles compétences utiles à la matérialisation de leurs projets.

Il s’agit d’un forum considéré comme une réponse concrète pour la jeunesse gabonaise en matière d’emplois et de développement durable, a précisé le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, Nanette Longa Makinda. Une réponse qui vient à point nommé pour faire face au chômage qui touche particulièrement cette frange de la population.

Aussi, consciente de l’importance de ce forum pour les jeunes, la ministre gabonais de la Jeunesse, n’a pas omis d’appeler les jeunes à saisir les opportunités offertes tout au long de ce forum, afin de tirer le maximum d’informations utiles et nécessaires au développement de leurs projets dans le secteur de l’économie verte.

Le Représentant régional de l’OIF pour l’Afrique centrale, Boubacar Noumansana a abondé dans le même sens, soulignant que ce forum national contribue à la recherche des solutions au problème crucial de sous-emploi des jeunes. Il constitue par ailleurs, une opportunité pour les jeunes, de faire étalage de leurs talents, afin de passer de jeunes chercheurs d’emplois à jeunes créateurs d’emplois.

Pour rappel, un concours sera organisé durant ce forum afin d’identifier et récompenser les meilleurs projets dans les secteurs à fort potentiel.

 

 

Dans la même catégorie