ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI APS QUATRE CAS COVID DÉTECTÉS AU SEIN DE LA DÉLÉGATION SÉNÉGALAISE, LE MATCH-TEST CONTRE L’ALLEMAGNE ANNULÉ (FSB)

Gabon : Première édition du Forum national jeunesse emplois verts


  6 Juin      56        Emploi (292),

   

Libreville, 06 Juin (AGP) – Le Gabon a tenu, ce jeudi 06 juin à Libreville, la première édition du Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV), dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la jeunesse, sous le thème : «Jeunesse et emplois verts, leviers de la croissance économique et durable».

Stimuler les conditions nécessaires à la création d’emplois verts et bleus par et pour les jeunes, permettre aux jeunes gabonais âgés de 18 à 34 ans de valoriser leur créativité, sont autant d’objectifs visés par le premier Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV).

Organisée dans le cadre d’un partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ce forum, présenté sous la forme d’un rendez-vous national, réunit, du 06 au 08 juin prochain, des centaines de jeunes et acteurs nationaux étatiques, de la société civile et du privé.

Une occasion pour de nombreux jeunes porteurs de projets, d’échanger leurs expériences et de bénéficier des ateliers de formation, de nouvelles compétences utiles à la matérialisation de leurs projets.

Il s’agit d’un forum considéré comme une réponse concrète pour la jeunesse gabonaise en matière d’emplois et de développement durable, a précisé le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, Nanette Longa Makinda. Une réponse qui vient à point nommé pour faire face au chômage qui touche particulièrement cette frange de la population.

Aussi, consciente de l’importance de ce forum pour les jeunes, la ministre gabonais de la Jeunesse, n’a pas omis d’appeler les jeunes à saisir les opportunités offertes tout au long de ce forum, afin de tirer le maximum d’informations utiles et nécessaires au développement de leurs projets dans le secteur de l’économie verte.

Le Représentant régional de l’OIF pour l’Afrique centrale, Boubacar Noumansana a abondé dans le même sens, soulignant que ce forum national contribue à la recherche des solutions au problème crucial de sous-emploi des jeunes. Il constitue par ailleurs, une opportunité pour les jeunes, de faire étalage de leurs talents, afin de passer de jeunes chercheurs d’emplois à jeunes créateurs d’emplois.

Pour rappel, un concours sera organisé durant ce forum afin d’identifier et récompenser les meilleurs projets dans les secteurs à fort potentiel.

 

 

Dans la même catégorie