MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Une nouvelle série télévisée bientôt diffusée sur la première chaine ivoirienne pour sensibiliser sur le secourisme


  15 Octobre      38        Médias (2840),

 

Abidjan, 15 oct (AIP)- Une série télévisée, intitulée « Paragraphe », sera bientôt diffusée sur la première chaîne de la télévision nationale pour sensibiliser les populations sur le secourisme et la prévention.

L’avant-première de la saison 1 de cette série télévisée de 26 épisodes a été projetée lundi dans la caserne du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) à l’Indénié, dans la commune d’Adjamé.

Ce film est une initiative du GSPM réalisé en collaboration avec l’agence « Service plus international », vise à répondre et à connaitre les gestes élémentaires de survie et des actions à mener pour tout ce qui est accident dans la vie courante (accidents de la circulation, domestique, incendie), a indiqué le commandant Sakho Issa.

Le commandant Sakho, premier acteur de cette bande, espère que ces séances de sensibilisation porteront leurs fruits et permettront d’atteindre les objectifs de sécuriser au maximum les populations.

Responsable de l’agence conseil, Djéni Pulchérie a expliqué que l’idée de la création de la série est partie des inondations et des incendies domestiques qui ont touché des foyers et occasionné des pertes en vies humaines sans occulter les nombreux dégâts matériels engendrés. Cela, dans la perspective de trouver des solutions à ces drames qui impliqueraient la population, a-t-elle ajouté.

Elle  a annoncé d’autres cadres de collaboration avec le GSPM, notamment la célébration de la journée internationale des pompiers en 2020, un événement qui réunira des professionnels de la prévention et de la sécurité, et les agences événementielles.

bsb/kp

Dans la même catégorie