ANP Le Premier Ministre nigérien reçu par le Chef de l’Etat Tchadien Journée de l’Afrique célébrée en Colombie : Farida Loudaya plaide pour un espace atlantique prospère entre l’Afrique et l’Amérique Latine MAP L’Angola assume la présidence de l’UNSAC MAP Manifestation à Tunis contre les poursuites judiciaires sur la base d’une loi controversée MAP C24: Le Gabon réaffirme son soutien au plan d’autonomie pour résoudre le différend régional sur le Sahara APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / ‘’Minorisation des femmes’’ : une universitaire préconise ‘’un changement d’imaginaire social’ APS SENEGAL-CAPVERT-DIPLOMATIE / A Praia, Faye et Neves passent en revue la coopération bilatérale – Agence de presse sénégalaise – APS ANP Zinder : Lancement du projet de réhabilitation et d’extension du périmètre irrigué de Kassama ACP Université de Kinshasa : la problématique du développement local analysée dans une thèse ACP Deuxième campagne de chirurgies gratuites de cataracte et de rétine du 27 au 31 mai 2024 à Kinshasa

Un Salon pour promouvoir le café ivoirien


  31 Janvier      146        Culture (903),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – L’agence Océane International compte organiser du 16 au 18 avril à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau, la première édition du Salon international du café (SICAFE).

Cette initiative, jusqu’ici inédite en Côte d’Ivoire, portera sur le thème  »Enjeux et opportunités de la production et la consommation de café durable », a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Azalaï Hôtel sis à Marcory (Abidjan Sud), le président du comité d’organisation (PCO), Kessé Franck Mohamed.

D’après ce dernier, le café, bien qu’étant ancré dans les mœurs à travers le monde, ne l’est pas suffisamment en Côte d’Ivoire, pourtant parmi les plus grands producteurs africains de la cerise. En effet, le café est deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, avec plus de 400 millions de tasses par jour, selon des statistiques.

C’est pourquoi, le SICAFE 2020 se donne pour objectif de créer une plateforme d’échanges sur le café qui favorise les partenariats public-privé et privé-privé, de réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur pour débattre de l’avenir de la filière.

Ce rendez-vous qui se veut biennal se propose de regrouper des institutions nationales et internationales, des établissements financiers, des investisseurs, des producteurs, des exportateurs, des organismes de certification et de formation, des industriels de la filière, des acteurs indirects de la filière, la grande distribution, le grand public et les consommateurs.

Le SICAFE comprendra 30 stands d’exposition déclinés en trois pôles (institutionnel et international, consommation, et production). Quelque 6 000 visiteurs sont attendus à cet événement qui prévoit 10 conférences thématiques, des panels, des ateliers et rencontres B2B. Un pays à l’honneur et plusieurs pays producteurs et consommateurs de café y sont également annoncés.

Spécialisée en conseil marketing et communication et en développement d’entreprise, l’agence Océane International est gérée par Jacques-Olivier Dié Kacou. Il était présent à la conférence de presse aux côtés du PCO et de la directrice du département communication et commercial, Nadine Dessi.

Dans la même catégorie