MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

ONZE ARTISTES D’AFRIQUE DE L’OUEST CHANTENT CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES PENDANT LA COVID-19


  22 Juillet      50        Musique (512),

 

Dakar, 22 juil (APS) – Onze artistes d’Afrique de l’Ouest ont sorti, mercredi, un single intitulé ‘’Le cri du silence’’, dans lequel ils exhortent au respect des mesures barrières et dénoncent les violences faites aux femmes.

Cette chanson, mise en musique par la diva sénégalaise Coumba Gawlo Seck, a été réalisée par le groupe ‘’Guélongal’’.

Coumba Gawlo Seck (Sénégal), Mouna Mint Dendeni (Mauritanie), Mounira Mitchala (Tchad), Binta Torodo (Niger), Alif Naaba (Burkina Faso), Daphne (Cameroun), Fatoumata Diawara (Mali), Sidiki Diabate (Mali), Manamba Kante (Guinée Conakry), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et Zeynab Habib (Bénin) ont participé à cette chanson.

‘’Le single plaide en faveur du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles pendant le coronavirus’’, explique la chanteuse Coumba Gawlo Seck, qui a piloté le projet.

Cette initiative dénommée #StrongerTogether « vise à freiner la recrudescence et l’exacerbation d’actes de violences sous diverses formes, dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui, au-delà de sa dimension sanitaire, a des conséquences multiples, aux plans économique, culturel et social’’.

Selon la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, ce projet est initié en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’association « Lumière pour l’enfance Coumba Gawlo’’.

La chanson accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), à travers le programme SWEED. Ce programme a initié une campagne portant sur le thème ‘’Mon autonomisation, mon avenir. Même en temps de crise !’’.

Dans la même catégorie