MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SENEGAL-MUSIQUE-GENRE / Lancement d’un projet visant à mettre en valeur les talents des femmes dans la musique, vendredi


  5 Mars      21        Musique (512),

 

« Dakar, 5 mars (APS) – Le Dakar Music Expo (DMX) annonce lancer vendredi la première édition du “Do re mi fem”, un projet visant à mettre en valeur les talents féminins dans la musique au Sénégal, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

Ce projet “vise à mettre en lumière les voix et les histoires des femmes artistes et professionnelles de l’industrie musicale au Sénégal”, selon un communiqué signé de son initiateur, le manager d’artistes Doudou Sarr, par ailleurs promoteur du festival DMX.

Un mini documentaire portant sur des femmes artistes et actrices de la musique sénégalaise sera projeté lors de la cérémonie officielle de lancement du “Do re mi fem”, à partir de 15 heures 30, indique le communiqué.

Ce documentaire, ajoute le texte, met en lumière les réalisations, défis et “histoires inspirantes” des femmes du Sénégal et d’ailleurs.

Il porte “un regard sur les parcours individuels et collectifs des femmes, mettant en évidence leurs luttes, leurs réussites et leur impact”, précise-t-il.

Selon les organisateurs, la projection de ce documentaire sera suivie d’un débat sur le thème “Les femmes dans l’écosystème musical au Sénégal. Défis et perspective”.

Les échanges porteront aussi sur des questions jugées cruciales liées à l’égalité de genre, l’autonomisation des femmes et les “défis persistants auxquels elles sont confrontées”.

Les débats seront animés par la directrice du festival “Kimpavita”, Elena Bougaire, les managers d’artistes Hortence Gomis et Coumba Ciss, la rappeuse Selbé Diouf, entre autres figures culturelles féminines.

Un concert mettant à l’honneur des artistes et musiciennes “talentueuses” du Sénégal mettra fin à cette journée où sont attendus les artistes de l’orchestre “Jigeen Ni”, Abiba, la rappeuse Selbé Diouf alias “Sister Lb”, le groupe “Def Mama Def”, entre autres. »

Dans la même catégorie