ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé

Congo/Musique: Huit artistes sollicitent le soutien du ministère pour un concert au Bataclan de Paris


  17 Avril      6        Musique (512),

 

Brazzaville, 17 avril (ACI) – Huit artistes musiciens sélectionnés lors du Marché de la musique africaine (Musaf), organisé pendant la dernière édition du Festival panafricaine de musique (Fespam), ont sollicité, le 16 avril à Brazzaville, du ministre de l’industrie culturelle, touristique et des loisirs, Mme Marie-France Lydie Hélène Pongault, son soutien pour leur prestation prévue en novembre prochain au Bataclan de Paris.

Le producteur de la « Fée des chants production », producteur de cet événement dénommé « 242 Na Paris ». M. Olivier Walpole a présenté ces artistes à Mme Pongault, plaidant pour la réussite de l’évènement.

Il a fait savoir que ces artistes ont déjà fait preuve de leur talent musical. « Il faut savoir qu’il y a beaucoup de talent dans la jeunesse congolaise qui ne font pas forcément de la musique Rap, ou de la musique urbaine mais, il y a tous les styles qui se font au Congo, de la Rumba, le Nadja, le reggae et autres », a-t-il précisé.

Au cours de cette rencontre, la ministre s’est enquis du niveau d’avancement de ce projet, sa structuration et sa continuité.

Dans la même catégorie