AIP Le FIRCA remet un site aménagé de culture maraichère à une coopérative de Zuénoula ANP Tahoua : 7473 candidats dont 2029 filles répartis dans 33 centres en lice pour le Bac sportif session 2024 MAP Zimbabwe: le réchauffement climatique exacerbe les conflits entre l’homme et la faune AIP L’INPHB de Yamoussoukro grand vainqueur du challenge des étudiants de l’alliance U7+ ACI Brazza/Presse: Des femmes journalistes formées sur les questions d’égalité et de sécurité ANP Lancement officiel à Tillabéri des épreuves sportives du baccalauréat session 2024 APS Un critique d’art appelle à réinventer les musées africains APS Le Maroc promet ‘’une participation active et dynamique’’ au 10e Forum mondial de l’eau APS Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire MAP Première projection à Cannes du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes du RHDP appellent la classe politique à privilégier les actions de paix et de cohésion


  12 Août      55        Société (45328),

 

Abidjan, 12 août 2020 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la  démocratie et la paix (RHDP) ont appelé, le mercredi 12 août 2020, la classe politique ivoirienne à privilégier les actions de paix et de cohésion conformément au vivre ensemble.

Des femmes du RHDP  dont des ministres, des élues et cadres du parti, ainsi que des militantes  se sont réunies au siège du  parti à Cocody. Cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration des femmes lue par la présidente régionale du Sud Comoé du RHDP, Dr Kouassi Joséphine.

Dans leur déclaration, les femmes ont lancé un appel  à la retenue et à la responsabilité de toute la classe politique.  « Nous  voulons, dans notre pays, une élection présidentielle apaisée avec une culture dynamique et obstinée de la paix si minutieusement construite par son Excellence Alassane Ouattara depuis 2011 »,  a souligné Mme Kouassi.

Par ailleurs, ces femmes demandent au gouvernement d’interdire toutes les manifestations de rue afin d’éviter la violence et le désordre.

Le président Alassane Ouattara a annoncé , le 6 août 2020 sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre, suite au décès le 8 juillet 2020 du candidat désigné du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Cette annonce a suscité des réactions de la classe politique  et sociale qui appelle pour certains à des mouvements de contestations.

Dans la même catégorie