MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Un chef de village de Danané battu par des individus


  1 Octobre      85        Divers (1642),

 

Danané, 1er oct 2020 (AIP)-Le chef de village de Féapleu, un village de Danané, a été battu par des individus dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre 2020, suite à l’assassinat du jeune Gban Enoch, à Gblèpleu, village voisin.

C’est aux environs de 23h, cette nuit, qu’une bagarre entre des jeunes à Gblèpleu, se solde par la mort de Gban Enoch, fils de ce village.

Croyant que le meurtrier est de Féapleu, un groupe de jeunes se rend dans le dit village et bat copieusement le chef dudit village, Manh Michel. Il s’en sort avec plusieurs blessures.

« Je ne comprends pas ce qui m’est arrivé. J’étais couché lorsque dix jeunes que je connais bien frappent à ma porte. Je sors et l’on m’apprend que j’ai envoyé quelqu’un qui aurait tué un des leurs. Ils commencent à me battre. Et me voici tout en sang », s’est exprimé le chef du village encore sous le choc.

Transporté d’urgence à l’hôpital général de Danané, le pronostic vital de Manh Michel n’est pas engagé.

Le bilan fait état d’un mort et quatre blessés. En plus, six hangars incendiés et une boutique pillée.

Une enquête reste ouverte à la brigade de gendarmerie de Danané pour retrouver les coupables.

Dans la même catégorie