APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Un appui financier remis à une plateforme engagée pour des élections apaisées


  23 Octobre      44        Politique (25374),

 

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- La ministère de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a apporté jeudi 22 octobre 2020 un soutien financier de cinq millions Francs CFA à la Confédération des victimes des crises ivoiriennes ( COVICI) pour une caravane de sensibilisation à des élections apaisées.

Dans le cadre de son programme élections apaisées, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté initie et soutient plusieurs activités de sensibilisation avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, rappelle une note du ministère transmise à l’AIP.

Le COVICI bénéfice ainsi d’un appui institutionnel et financier pour l’organisation d’une tournée nationale de sensibilisation auprès des populations.

Pour le chef de Cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Pr Kouamé N’guessan, cette confédération qui regroupe les victimes des crises connait mieux que quiconque les violences électorales. « Ces victimes sont bien placées pour en parler et inviter nos compatriotes à la non-violence quelque soit l’enjeu des scrutins  », a ajouté le chef de cabinet.

Le Président de la COVICI a promis mettre cette somme à profit très rapidement. « Dès ce samedi nous lancerons la caravane dans la commune de Port-Bouët avant de mettre le cap sur les villes de l’intérieur du pays pour appeler toutes les couches sociales à l’apaisement  », a-t-il souligné.

Le slogan de cette campagne de sensibilisation pour des élections apaisées lancée le 28 février 2020 à Arrah, par la ministre Mariatou Koné est « Zéro mort/ Zéro blessé/Zéro dégât ».

Dans la même catégorie